Faire une rencontre gay sur un site internet : Nos conseils

0

Bien que moins nombreux que les sites pour hétéro, il existe sur le web des sites de rencontres dédiés aux personnes homosexuelles. De même, il y a des applications qui permettent de prendre contact avec d’autres membres de cette communauté pour une relation sérieuse ou simplement pour une aventure.

À la recherche d’une femme ou d’un homme qui fera partie de votre vie, vous ne savez pas quelle plateforme est plus fiable pour faire de belle rencontre gay. Voici nos conseils pour vous diriger vers le site adapté à vos besoins et avoir une belle expérience sur un site de rencontre.

Bien choisir votre site de rencontre

Au lieu de vous rendre sur les plateformes de rencontre généraliste, nous vous conseillons de prendre connaissance des sites de rencontres par affinité. Sachez que le concept de ces sites propose des rencontres selon des critères spécifiques. Il s’agit par exemple de l’âge, la religion, le type de relation souhaitée (libertine, adultère…), la région ou comme dans votre cas, l’orientation sexuelle.

Ce type de site est plus éclectique et comptera un nombre d’inscrits plus raisonnable. Vous aurez plus de chance d’y trouver des célibataires gays sérieux que des personnes curieuses ou souhaitant juste « un coup d’un soir ». De plus, vous éviterez de prendre contact avec un profil qui n’est pas gay et vous briser le cœur. La plupart des plateformes de rencontre par affinité demandent le remplissage d’un test de personnalité au moment de l’inscription. Cela permet au site de faire le tri et vous proposer les profils qui répondent le plus à vos besoins. Vous pouvez passer par des sites comparatifs dédiés pour connaître les meilleurs sites de rencontre gay du web.

En vous rendant sur un site de rencontre généraliste, vous devrez préciser dans vos critères de recherche la mention « gay ». Toutefois, vous risquez quand même d’être abordé par des personnes hétéros à la recherche d’une rencontre libertine ou des personnes homos en quête d’aventures uniquement.

site de rencontre gay

Faire un test avant de vous abonner définitivement

Pour connaître la qualité des membres du site, nous vous conseillons de vous inscrire. Cela vous demandera souvent de remplir un formulaire et de confirmer par email. Certains sites vous permettent de tester gratuitement leur service durant quelques jours sans avoir à payer quoi que ce soit. Profitez de ce laps de temps pour aborder le plus de profils possibles et de répondre à ceux qui vous intéressent. En trois jours au moins, vous pourrez juger du sérieux d’une personne sur le site.

Rappelez-vous que les sites de rencontres payants offrent la possibilité de faire des rencontres haut de gamme. Vous avez plus de garanties de trouver votre âme sœur plutôt que sur un site gratuit. Toutefois, si vous êtes surtout à la recherche d’un plan pour une nuit, orientez-vous sur les sites spécialisés.

Assurez-vous que votre crush est gay et qu’il ne s’agisse pas d’un faux profil avant de converser afin de ne pas perdre votre temps. N’hésitez pas à lire les avis des autres utilisateurs sur les sites comparatifs afin de connaître leur expérience sur les sites de rencontre gay.

24 septembre 2018 | MustRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité Anti-Robot *

Tous droits réservés © 2017 | mustrencontres.fr
Aller à la barre d’outils