Comment faire une bonne présentation sur un site de rencontre ?

0

Ce n’est plus un secret pour personne, internet a changé les codes de la drague. Aborder une fille dans la rue, au travail ou au bar n’est plus le seul moyen de faire des rencontres. De plus en plus de célibataires font aujourd’hui appel aux sites de rencontre pour trouver l’âme sœur. Le fait que ce nouvel outil ait su s’adapter à notre époque et aux besoins des célibataires explique son essor considérable. Mais encore faut-il optimiser ses chances de faire des rencontres en choisissant un site de rencontre sérieux d’un côté, et en améliorant sa présentation d’un autre côté. Voici quelques conseils pour faire une belle présentation sur les plateformes de rencontres.

Une bonne présentation sur un site de rencontre : pourquoi est-elle importante ?

Certaines personnes ont tendance à croire qu’il suffit de créer un profil sur un site de rencontre sérieux pour que les rencontres fleurissent. À moins d’être le sosie d’Angelina Jolie ou d’avoir le charme de Brad Pitt, c’est loin d’être le cas. Certes, les sites de rencontre sont un outil efficace pour draguer en ligne. Mais, il y a tellement de concurrence aujourd’hui que seuls ceux ou celles qui savent sortir du lot ont des chances de trouver l’amour.

Alors, faire une bonne présentation est la solution pour multiplier ses chances de faire des rencontres en ligne. Bien sûr, une bonne présentation commence par un bon profil avec de belles photos. Toutefois, ce n’est pas suffisant. Pour vous démarquer du lot, votre présentation doit être la plus complète possible. Si une personne est intéressée par votre photo, elle va instinctivement cliquer sur votre profil pour obtenir plus d’informations sur vous. Ce serait vraiment dommage de la voir rebrousser chemin, car vous avez bâclé votre description.

C’est dans la description que vous vous faites connaître : qui vous êtes, ce que vous aimez ou détestez, ce que vous attendez de la vie et des rencontres… L’idée est de permettre à ceux qui sont intéressés par votre profil de savoir si vous pourriez être compatibles avant d’aller plus loin. Ainsi, en créant une belle présentation, vous faites déjà la moitié du chemin.

profil site de rencontre

Comment se créer un profil attractif sur un site de rencontre ?

Si vous voulez que vos efforts en vous inscrivant sur un site de rencontre femme ou homme portent leurs fruits, vous devez savoir taper dans l’œil en créant un profil attractif. Sachez qu’un profil qui offre peu ou de mauvais renseignements sur la personne qui se cache derrière aura moins de chances d’être visité. Votre profil doit donc dévoiler au mieux votre personnalité, ou du moins une partie, car vous devez tout de même conserver une part de mystère qui donne envie aux visiteurs de vous connaître un peu plus. Plus précisément, que doit contenir un profil attractif ?

Une photo qui vous met en valeur et qui en dit long sur votre personnalité

L’une des préoccupations quand on choisit de draguer en ligne est : comment séduire une personne sans un contact physique ? Bien sûr, le premier élément visible qui vous caractérise et qui vous présente aux autres membres est votre photo de profil. Il ne faut pas se mentir. Les chances que vous avez de faire des rencontres sur internet se rapportent avant tout à votre physique. Mettez une photo attractive, naturelle et sobre.

Ne mentez surtout pas. Si vous mettez une photo qui n’est pas la vôtre sur votre profil, que ferez-vous au moment de la rencontre réelle ? De plus, le mensonge est loin d’être la meilleure façon de commencer une relation. Évitez bien sûr la photo en famille, la photo posée, la photo d’identité, la photo au travail ou la photo devant le PC. Privilégiez les clichés récents. Inutile d’aller chercher dans vos archives d’il y a 10 ans ! Une bonne photo de profil doit savoir vous mettre en valeur et être en accord avec votre personnalité.

Une présentation qui donne envie de discuter avec vous

Après la photo, place au texte de présentation. Il ne s’agit pas de faire un long roman sur votre vie. Le but de ce texte est d’apporter quelques informations supplémentaires sur vous et ce que vous recherchez sur le site. Trois à quatre phrases suffisent généralement pour vous présenter. Tout le monde n’a pas la patience de lire un long paragraphe qui parle de vous.

Commençons par dire ce que l’on doit trouver à l’intérieur :

  • Vos envies et vos intentions : en s’inscrivant sur un site de rencontre, tout le monde peut avoir des objectifs différents. Alors que certains sont à la recherche du grand amour, d’autres sont en quête d’une relation plus éphémère. Il est important de préciser dès le départ ce que vous avez l’intention de rechercher. Soyez clair et restez toujours honnête et naturel. Vous susciterez plus d’envie de vous connaître en restant vous-même.
  • Vos passions : la description de votre profil est l’endroit idéal pour parler de ce que vous aimez ou détestez. Parlez de vos passions sans dire plus que ce qui est nécessaire. Parlez des choses que vous savez faire sans être prétentieux. Ce sont ces petites choses ou qualités qui vous rendent unique et qui vous feront sortir du lot.

créer son profil

Pour faire une présentation attrayante, qui donne envie de donner suite, tenez aussi compte de ces quelques conseils :

  • Adoptez une description positive. Il est évident que personne n’oserait aborder quelqu’un qui est négatif ou dépressif. Pour attirer quelqu’un, vous devez apparaître comme une personne positive, de bonne humeur et qui aime croquer la vie à pleines dents. Votre description doit faire ressortir ce trait de caractère. N’hésitez pas à utiliser des adjectifs qui connotent votre positivisme, comme pétillant, enthousiaste, joyeux…
  • Faites un peu d’humour. Soyez fun quand vous vous décrivez. Ces petites touches d’humour que vous insérez dans votre profil sont toujours appréciées et ne peuvent que faire balancer de votre côté. L’humour est une qualité rare. En ajoutant quelques mots fun dans votre description, vous montrez aux profils potentiellement intéressés que vous savez vous divertir et qu’on ne risque pas de s’ennuyer en votre compagnie.
  • Soyez clair et concis et ne faites pas de faute. Pas besoin de faire un long roman pour vous décrire. Allez à l’essentiel. Plus votre description est courte, mais riche en informations, plus elle donnera envie de lire. Par ailleurs, évitez les fautes qui font mauvais effet. Même si ce que vous écrivez est attractif, en voyant les fautes que vous faites, les lecteurs arrêteront de vous lire et n’auront plus envie de vous connaître davantage.
5 septembre 2019 | MustRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité Anti-Robot *

Tous droits réservés © 2017 | mustrencontres.fr
Aller à la barre d’outils